BCCC, local partner for global players


BCCC au côté de sa région, avec l’innovation

L’Arc lémanique est la région au cœur de laquelle nous exerçons notre métier. Ceux qui la connaissent l’admettent volontiers : c’est une superbe région où vivre. C’est aussi un endroit fantastique où travailler. Le rapport annuel du World Economic Forum sur la question place la Suisse au premier rang des économies en terme de compétitivité. En matière d’innovation, ce même rapport lui attribue le deuxième rang mondial. L'Arc lémanique connaît depuis quelques années un taux de croissance supérieur à la moyenne nationale et est sans doute aujourd’hui la région la plus dynamique de Suisse. Elle le doit notamment à une forte attractivité liée à ses infrastructures, sa qualité de vie, sa main-d’œuvre qualifiée et son caractère international qui conduisent un nombre croissant de sociétés étrangères à choisir les rives du lac Léman pour y établir leur siège européen.

Deux communautés en particulier créent et favorisent l’innovation dans la région : les entreprises et la communauté scientifique. L’Arc lémanique est composé d’un tissu dense de PME, notamment dans les domaines de la santé et sciences de la vie ou des nouvelles technologies, mais aussi d’entreprises de référence dans des industries comme la banque et le luxe. Son dynamisme repose en outre sur des centres scientifiques et de formation de renom, au premier rang desquels l’IMD, l’Université de Genève, l’Université de Lausanne et l’ECAL.

BCCC est en relation étroite avec le monde de l’entreprise et les grandes écoles. Dans la mesure de ses ressources et avec la passion qu’elle met dans ses engagements, BCCC soutient des initiatives innovantes et des talents de sa région.